Comment nettoyer un mur en pierre naturelle ?

Comment nettoyer un mur en pierre naturelle ?

Quelle est la meilleure façon de nettoyer un mur en pierre véritable ?

L’extérieur de la maison doit être bien entretenu et nettoyé, et il en va de même pour les murs en pierre véritable. Dans ce post, je vous donne quelques suggestions pour nettoyer naturellement les murs en pierre véritable.

Éliminer la poussière et les saletés sèches sur lu mur de pierres

Avant de procéder à un nettoyage ponctuel, il est essentiel d’éliminer la poussière et la saleté sèche de votre mur de pierre. Passez l’aspirateur sur les pierres ! Vous pouvez utiliser un aspirateur, un balai ou une brosse pour éliminer la saleté, la suie et les autres déchets des pierres et des joints.

Eau chaude et bicarbonate de soude

Cette technique est idéale pour l’entretien ou le nettoyage annuel des surfaces en pierre naturelle. Remplissez un seau d’eau chaude et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Trempez une brosse ferme dans le mélange, frottez et nettoyez l’ensemble du mur. Lorsque vous avez terminé, rincez le mur avec un tuyau. Vous pouvez effectuer cet entretien une ou deux fois par an pour maintenir vos murs extérieurs propres.

Astuce pour nettoyer un mur de pierre noirci

Un mur de pierre noirci deviendra noir si vous ne le nettoyez pas et ne l’entretenez pas. Nettoyer naturellement un mur de pierre noirci est simple : Remplissez un seau d’eau chaude et de savon noir. Trempez une brosse dans la solution et frottez les pierres noircies.

S’il reste des taches noires, rincez le mur à l’eau et répétez l’opération si nécessaire. Un mur de pierres noires deviendra noir si vous ne le nettoyez pas et ne l’entretenez pas. Si vous n’avez pas de savon noir à la maison, vous pouvez utiliser du savon de Marseille.

Enlever les taches sur un mur de pierre avec des cristaux de soude

Vous cherchez une méthode pour éliminer les taches de graisse et autres taches tenaces sur un mur de pierre extérieur ou intérieur ? Les cristaux de soude sont la solution. Suivez les étapes suivantes pour accomplir cet exploit :

Combinez 1 tasse de cristaux de soude avec un seau d’eau légèrement chaude et tiède.

Remuez bien pour dissoudre les cristaux et trempez une brosse rigide dans le mélange.

Frottez les pierres très sales et tachées avec cette solution et rincez-les ensuite à l’eau. Elle sera encore plus efficace que le bicarbonate de soude, notamment pour un mur de pierre sale et taché.

Nettoyer la pierre naturelle avec la pierre d’argile

En plus d’être utilisée pour laver les pierres naturelles à l’extérieur, la pierre d’argile peut également être utilisée pour laver les surfaces intérieures. Je vous déconseille d’utiliser cette méthode sur des murs entiers en pierre.

La méthode indiquée ci-dessous peut être utilisée pour nettoyer certains types de pierres naturelles, notamment celles qui ont été tachées. Trempez une brosse ou une éponge résistante dans de l’eau fumante. À l’aide d’une brosse résistante, frottez la pierre d’argile et nettoyez les zones tachées. Rincez les pierres à l’eau et répétez l’opération si nécessaire.

Après avoir nettoyé les pierres avec votre brosse, vous pouvez laisser l’argile sur les taches pendant quelques minutes avant de les frotter.

Pour éviter les taches tenaces et les murs extérieurs sales, un entretien et un nettoyage de routine sont une meilleure alternative que de passer des heures à nettoyer vos pierres.

 

 

Frank Campbell