• Arte Passion fête les Papas !!!
  • En juin , nous fêterons les papas. Pour ce jour très spécial, j'ai chiné pour vous des poésies enfantines, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à les lire. Mais avant de commencer, je vais vous conter une belle histoire, celle d'un papa pas ordinaire.
  • Il était une fois un habile horloger appelé Geppetto. Il était vieux, et sans famille. Et il avait tellement envie d'avoir un enfant, qu'un jour il commença à scumpter un pantin dans un tronc de bois, qui se convertit peu à peu en une magnifique marionnette. Elle avait un visage espiègle et des yeux vifs. Seul son nez était un peu long, mais cela était égal à Gepetto. Il était déjà très tard quand il alla se coucher, laissant la marionnette dans son atelier. Soudain un rayon de lumière illumina la pièce et Fée Bleue, qui veille sur les désirs non réalisés apparut , toucha la marionnette de sa baguette magique, et lui insuffla la vie, en lui disant:
    -"Tu es le fils du bon Gepetto, comporte-toi bien Pinocchio."
    Mais le visage malicieux de la petite marionnette ne devait pas vraiment inspirer confiance à la Fée, car elle ajouta:
    -"Pour que tu te comportes bien, je te doterai d'une conscience."
    Et sur la pointe de sa baguette magique surgit un grillon à l'air farouche. Avant de disparaître la Fée acheva:
    -"Jiminy Cricket sera ta conscience et te suivra partout."
    Quand, le matin suivant, Gepetto entra dans l'atelier, il ressentit une joie énorme en découvrant sa marionnette qui dansait.
    - Mon Cher fils Pinocchio ! dit-il avec une grande tendresse .

    - Cadeaux - Créations - Carterie -

    Poésie -